Jardinage : à la Sainte Catherine, "tout bois prend racine"

Jardinage : à la Sainte Catherine, "tout bois prend racine"
Population

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - D'après un vieux dicton, la Sainte Catherine est le jour où l'on peut se permettre de tout planter. Pour certains jardiniers, cet adage est scrupuleusement suivi.

Pour les amoureux de jardinage, le 25 novembre est une date à ne pas prendre à la légère. Comme le dit le dicton, à la Sainte Catherine, tout bois prend racine. Ce jour de l'année est donc le moment idéal pour planter toutes sortes de choses avant l'hiver. Pour Christophe, c'est devenu une tradition. Tous les arbres de son jardin ont été plantés un 25 novembre. L'occasion pour lui de sortir pour la dernière fois cette année ses outils. Ce 25 novembre 2019, il a opté pour un abricotier.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du lundi 25 novembre 2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 novembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Pas de paragraphe type chaine

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter