Jet de masque par terre : l'amende bientôt à 135 euros

Jet de masque par terre : l'amende bientôt à 135 euros
Population

REPORTAGE - Malgré sa capacité de protection contre le virus, le masque est devenu une source de pollution. Pour chaque masque jeté par terre, il faudra bientôt payer une amende de 135 euros.

Malgré son utilité, le masque chirurgical n'est pas biodégradable. Le gouvernement a donc décidé d'alourdir la sanction pour son dépôt sur la voie publique. L'amende passera bientôt de 68 à 135 euros. Comme il est difficile de surveiller tout le monde, les forces de l'ordre ont pour consigne de sensibiliser. De leur côté, les scientifiques travaillent sur l'amélioration du recyclage des masques, voire la mise en place d'une collecte spécifique de ces déchets.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent