Jour J : que peut-on faire ou pas ?

Jour J : que peut-on faire ou pas ?

TOUS CONCERNES - Le début du déconfinement a lieu ce lundi dans tous les départements. Que va-t-on pouvoir faire ou ne pas faire à partir de maintenant ?

Ce 11 mai marque le début du déconfinement dans l'Hexagone. Pour ceux qui habitent en zones vertes, il est désormais possible de se déplacer à pied ou à vélo dans un périmètre de 100 km autour du domicile, mais en respectant les gestes barrières. Pour le footing, dix mètres de distance sont exigés entre les joggeurs. Quant aux commerces, ils rouvrent leurs portes dans tout le pays, mais le port du masque et la limitation du nombre de clients en simultané pourraient être imposés dans les enseignes. Puis, seuls les rassemblements de dix personnes au maximum sont autorisés, même dans le cadre privé. Quelles sont les exceptions ?

Ce lundi 11 mai 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous raconte ce qui va changer en ce début de déconfinement du 11 mai. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter