VIDÉO - Vaccin contre la grippe : les Français sont-ils motivés ?

VIDÉO - Vaccin contre la grippe : les Français sont-ils motivés ?
Population

REPORTAGE - Avec le Covid-19, on commence également à s'interroger sur l'arrivée de la grippe. Les Français seront-ils au rendez-vous pour se faire vacciner contre cette maladie saisonnière ?

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face au rebond de l'épidémie

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

Pour éviter que la grippe s'ajoute à l'épidémie de Covid-19, 75 députés ont lancé un appel pour qu'un maximum de gens se fassent vacciner contre ce fléau cette année. Notons que cette maladie saisonnière est responsable de 10.000 décès par an. Dans ce contexte, treize millions de doses seront bientôt disponibles chez les médecins, les pharmaciens et les infirmiers, soit près de 20% de plus que l'an dernier. 

Les autorités sanitaires, elles, souhaitent "approcher les 75% de couverture" pour cette campagne qui vient de débuter mardi - et s'étend jusqu'à fin janvier 2021 - chez les personnes pour qui l'inoculation est recommandée. Reste maintenant à savoir si les Français seront au rendez-vous.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Quels sont les 54 départements soumis au couvre-feu ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France franchit le cap du million de cas depuis le début de l'épidémie

EN DIRECT - Assassinat de Samuel Paty : Jean Castex appelle à une régulation "beaucoup plus forte" des réseaux sociaux

Des caricatures de "Charlie Hebdo" projetées à Toulouse et à Montpellier

EN DIRECT - Présidentielle US : Joe Biden promet un vaccin gratuit "pour tous" s'il est élu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent