L'abandon du projet de Center Parcs divise les habitants de l'Isère

L'abandon du projet de Center Parcs divise les habitants de l'Isère
Population

REPORTAGE - Après une bataille judiciaire de plus de dix ans, le groupe Center Parcs abandonne finalement son projet de création de centre de vacances à Roybon (Isère). Dans la commune, les partisans sont dépités.

Dans la forêt de Chambaran, dans la commune de Roybon (Isère), le groupe Pierre et Vacances-Center Parcs  devait construire 1.000 bungalows autour d'un espace aquatique. Mais enlisé dans de multiples recours depuis douze ans, il abandonne ce projet. La plupart des habitants y voyaient pourtant une opportunité pour redynamiser l'économie locale avec l'espoir d'une création de centaines d'emplois. Les opposants, dénonçant un fort impact écologique à cette construction, ne sont pas mécontents de la décision.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent