Les restrictions pour accéder à la Corse ne seront pas levées avant le 23 juin

Les restrictions pour accéder à la Corse ne seront pas levées avant le 23 juin

DÉCONFINEMENT - En Corse, l'Etat n'a pas retenu l'idée d'un passeport sanitaire proposée par la région. Mais des règles sanitaires ont été adoptées par la préfecture pour faire de l'île une destination sûre.

Les restrictions pour accéder à la Corse ne seront pas levées avant le 23 juin prochain. D'ici là, pour venir sur l'île, que se soit en bateau ou en avion, il faudra se munir d'une attestation avec des raisons valables (santé, famille ou travail). Les personnes venant des zones rouges ou oranges, elles, pourraient se voir mises en quarantaine. De leur côté, les bateaux vont pouvoir continuer de circuler, mais avec quelques limitations.

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/06/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Gabriel Attal se félicite d'une "amélioration nette de la situation sanitaire"

Injecter le vaccin AstraZeneca sans limite d'âge : la France ferait-elle cavalier seul dans l'UE ?

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

INFO LCI - Nanterre : sa fille est harcelée sexuellement dans la rue, il tire au 9 mm

Le journaliste français Olivier Dubois enlevé au Mali par un groupe affilié à Al-Qaïda

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.