L'Airbus A380 tire sa révérence

L'Airbus A380 tire sa révérence

Trop polluants et trop chers, les Airbus A380 vont tirer leur révérence. Avec la crise actuelle, ces appareils gigantesques et ultramodernes ne revoleront pas, mais resteront dans l'histoire.

La crise du Covid-19 a scellé le sort de l'A380. Air France et la compagnie allemande Lufthansa vont se séparer prématurément de cet avion mythique, adoré des passagers, mais un échec commercial cuisant dû à une erreur stratégique. Avec ses deux étages et sa capacité maximale de 800 passagers, l'appareil est trop imposant et reste difficile à remplir, car peu adapté au comportement des voyageurs. Airbus a annoncé l'arrêt de sa production en 2021.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter