L'annuaire papier tourne définitivement la page

L'annuaire papier tourne définitivement la page
Population

Toute L'info sur

Le 13h

Cette nouvelle année marque la fin d'une époque pour l'annuaire papier. Après avoir servi de rehausseurs pour les enfants, de presse-papiers ou même d'accessoire de gymnastique, il devient désormais une pièce de musée.

C'est tout un monde qui s'en va. En ce début d'année 2020, l'annuaire papier tire sa révérence en devenant une pièce de musée. Inventé en 1796 par un certain Sébastien Bottin, il est devenu rapidement l'ouvrage le plus lu de l'Hexagone après l'arrivée du téléphone. Même s'il a survécu à l'arrivée du Minitel, l'annuaire électronique, il a perdu son intérêt à cause d'Internet. Sur le web, les annuaires se revendent déjà à prix d'or. Un modèle de 1965, par exemple, coûte 65 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/01/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent