L'appel des pédiatres : en fait-on trop par rapport aux normes sanitaires ?

L'appel des pédiatres : en fait-on trop par rapport aux normes sanitaires ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce vendredi 15 mai 2020 à l'appel lancé par les pédiatres concernant le retour des enfants à l'école.

Dans une tribune, la société française de pédiatrie appelle les parents à maîtriser leurs peurs et à aller de l'avant pour le bien des enfants. Selon ces professionnels, ils ne seraient pas les super-contaminateurs qu'on a crus au début de l'épidémie. D'autant plus qu'ils ont très peu de risque de développer une forme grave de la maladie. Les protocoles sanitaires autour de l'école sont-elles excessifs ? Les premiers tours des élections municipales ont-ils eu un impact sur la propagation du virus ?

Ce vendredi 15 mai 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'avis des pédiatres sur les protocoles sanitaires mis en place dans les écoles. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 15/05/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Lire et commenter