L'artichaut fait son retour sur les étals

L'artichaut fait son retour sur les étals
Population

REPORTAGE - La saison de l'artichaut a commencé en Bretagne. À Pleumeur (Côte-d'Armor), l'heure est à la récolte depuis une quinzaine de jours.

Le camus, la variété d'artichaut de référence en Bretagne, a pu se développer sous les rayons du soleil et la récolte bat désormais son plein. Riche en goût et facile à cuisiner, ce légume fait son retour sur les étals pour la plus grande joie des consommateurs. À Pleumeur (Côte-d'Armor), Christophe Moal et son équipe en récoltent tous les matins sur un champ de sept hectares. La première vague durera jusqu'en juin, avant de reprendre en septembre.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent