L’attestation de mon employeur suffit-elle pour aller travailler ? Le 20h vous répond

L’attestation de mon employeur suffit-elle pour aller travailler ? Le 20h vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : les documents à fournir lors d'une sortie pendant le confinement, le chômage partiel et les conditions de remboursement des vols aériens.

Depuis le début du confinement, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Ce vendredi, Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article.

Dois-je remplir une attestation en plus de celle, permanente, remplie par mon employeur pour aller travailler ?

Non, et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce document fourni par votre entreprise. Celui-ci vous dispense en effet de remplir une attestation à chaque fois que vous allez et revenez de votre lieu de travail. C'est d'ailleurs la même logique pour l'attestation permanente fournie par les établissements scolaires. Celle-ci est en effet suffisante pour aller chercher ses enfants à l'école. 

Je suis au chômage partiel. Est ce que je peux prendre un petit boulot à coté pour arrondir mes fins de mois ?

Oui, mais attention vous avez une obligation de loyauté envers votre employeur. Autrement dit, vous ne pouvez pas aller travailler chez son concurrent direct sous peine de licenciement. Sinon, côté revenus, cela peut-être intéressant car rien ne vous empêche de cumuler salaire et indemnité de chômage partiel. 

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

J'avais réservé un séjour à l'étranger. Je ne peux pas prendre l’avion à cause du confinement. La compagnie doit-elle me rembourser alors qu’elle maintient le vol ?

Non, le confinement n'est pas considéré comme un cas de force majeure. Autrement dit, si l'avion part sans vous, vous perdez votre argent. A noter toutefois que certaines compagnies font un geste, par exemple Air France propose le report gratuit de votre vol.

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d’accompagner le public tout au long de la période du déconfinement. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 nouveaux cas mardi, la barre des 50.000 morts franchie

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Lire et commenter