L'édito Aphatie : "Ils ont peur que la contamination, à partir de tous les élèves qui seraient dans les écoles, reprenne"

L'édito Aphatie : "Ils ont peur que la contamination, à partir de tous les élèves qui seraient dans les écoles, reprenne"

L'EDITO APHATIE - Les élèves devraient progressivement retourner à l'école à partir du 11 mai. Cependant, 300 maires s'y opposent.

La réouverture progressive des établissements scolaires est prévue le 11 mai prochain. Néanmoins, pour certains maires, c'est tout simplement inenvisageable. Ils ont peur que la contamination reprenne et qu'ils en soient tenus pour responsables. "Nous vous demandons solennellement que l'État s'assure que toutes les conditions sanitaires sont réunies pour permettre aux enfants de reprendre le chemin de l'école", a écrit l'Association des maires d'Île-de-France à Emmanuel Macron. Quel est réellement le sens de cet appel ?

Ce lundi 4 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la fronde des maires contre la réouverture des écoles prévue le 11 mai. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Covid-19 : la France s'approche du cap des cinq millions de cas

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter