L'édito Aphatie : "Les municipalités devraient s'occuper davantage de la sécurité"

L'édito Aphatie : "Les municipalités devraient s'occuper davantage de la sécurité"
Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'EDITO APHATIE - Le volet sécuritaire est au centre des préoccupations des Français pour les prochaines municipales. Comment l'expliquer ?

D'après le sondage Harris Interactive pour LCI, la sécurité est l'enjeu majeur des prochaines municipales. Il s'agirait d'une préoccupation importante pour beaucoup de gens qui réfléchissent à leur vote au premier tour le 15 mars. Les autres motivations de vote concernent, entre autres, les impôts locaux, la préservation de l'environnement ainsi que le maintien et la qualité des services publics. D'après Jean-Michel Aphatie, ces résultats montrent que les municipalités devraient s'occuper davantage de la sécurité. Quelles en sont les raisons ? Ce souci d'ordre sécuritaire de la population doit-il inquiéter Emmanuel Macron ?

Ce jeudi 6 février 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la sécurité comme enjeu important des municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent