L'édito Aphatie : ""Vive la France", c'est quelque chose"

L'édito Aphatie : ""Vive la France", c'est quelque chose"

L'EDITO APHATIE - Ce jour marque les 80 ans de l'appel du 18 Juin. Emmanuel Macron sera à Londres pour rendre hommage au général de Gaulle.

Emmanuel Macron s'envolera pour Londres ce jeudi pour rendre hommage au général de Gaulle. Il y a 80 ans, cet ancien président de la République française y avait prononcé un discours incitant les Français à résister aux Nazis. "L'honneur, le bons sens, l'intérêt supérieur de la patrie commandent à tous les Français libres de continuer le combat. J'invite tous les Français qui veulent rester libres à m'écouter et à me suivre. Vive la France (...)", a-t-il énoncé ce jour-là.

Ce jeudi 18 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", nous a parlé de l'appel du 18 Juin. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter