L'effet des 80 km/h : moins de morts sur les routes ?

L'effet des 80 km/h : moins de morts sur les routes ?

Les 80 km/h expliquent-ils les chiffres historiquement bas de la mortalité sur les routes ? C'est ce que Christophe Castaner a affirmé ce samedi matin en présentant le bilan 2019. Une affirmation contestée par certains présidents de département.

Selon la dernière enquête, le passage aux 80 km/h aurait permis de sauver 209 vies en un an. Ce bilan provisoire s'est étalé sur 18 mois. Pour les associations d'automobilistes, la mesure est encore loin d'avoir atteint son objectif. Les présidents du département du Cantal et de la Corrèze non plus ne sont pas convaincus. Ils ont d'ailleurs décidé de revenir aux 90 km/h à partir de ce samedi 1er février.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - France-Allemagne : solides, les Bleus soignent leur entrée

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

Hongrie-Portugal : le champion en titre ne trébuche pas

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation passe sous le seuil des 2000

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.