L'Enfant Bleu, l'association qui protège les enfants victimes de violences

L'Enfant Bleu, l'association qui protège les enfants victimes de violences

REPORTAGE - Il faut parfois des années pour qu'un enfant violenté physiquement ou sexuellement puisse parler. L'Enfant Bleu a notamment pour objectif d'aider les victimes d'"amnésie traumatique".

Chaque année, L'Enfant Bleu, une association de protection de l'enfance, prend en charge 1.000 victimes de violences physiques ou sexuelles. Les enfants sont alors suivis par des psychologues et sont accompagnés juridiquement. Le but est surtout d'écouter leur parole, mais aussi de les accueillir dans un lieu où ils se sentent bien. L'association se porte également partie civile dans de nombreux procès.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter