L'entraide entre voisins rend le confinement moins pénible

L'entraide entre voisins rend le confinement moins pénible
Population

REPORTAGE - Malgré le confinement, les gestes solidaires s'organisent au sein des immeubles et des quartiers. Une initiative qui radoucit cette période d'isolement.

Au 44ème jour du confinement, cette période particulière serait invivable sans entraide entre les voisins. Loulou, gardienne d'un immeuble parisien, a contracté le coronavirus et n'est plus sortie de sa loge depuis deux semaines. À 54 ans, c'est la première fois qu'elle prend le temps de se poser. Alors qu'elle avait l'habitude de s'occuper d'une quinzaine de personnes dans son quartier, c'est à son tour de bénéficier de l'aide de ses locataires.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent