L'esprit de la braderie à Lille malgré tout

Publié le 5 septembre 2020 à 20h29, mis à jour le 5 septembre 2020 à 23h42

Source : JT 20h WE

C'est l'une des plus importantes du monde, et en 70 ans, c'est seulement la deuxième fois que la braderie de Lille est annulée. La mairie a tout de même tenu à organiser une braderie des commerçants pour marquer la rentrée.

La braderie de Lille, qui existe pourtant depuis le XIIe siècle, est mise à mal par l'épidémie de Covid-19. En ce premier week-end de septembre, elle a dû être annulée. Pas de brocanteurs ni de chineurs cette année, pour éviter la venue de 2.5 millions de personnes qui se pressent dans les rues de Lille. Néanmoins, la mairie a proposé une braderie des commerçants, plus limitée, mais avec les sacro-saints et les moules-frites, le plat de circonstance.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info