L'humeur de Beaugrand : Coronavirus, #soyonssolidaires

L'humeur de Beaugrand : Coronavirus, #soyonssolidaires

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Suite au coronavirus, un hashtag "Soyonssolidaires" a été lancé sur les réseaux sociaux. Christophe Beaugrand nous fait découvrir les différentes initiatives pour s'entraider.

Partout dans l'Hexagone, les restaurants doivent fermer leurs portes. Certains commerces ont donc décidé de créer des solutions de partage. À Cancale, en Bretagne, le restaurant "A Contre Courant" a ouvert dimanche exceptionnellement pour offrir des produits qui ne pourraient plus être vendus. Un mouvement de solidarité qui a beaucoup plu. Quant à Bernard Arnault, le patron de LVMH, il a demandé à sa branche parfum et cosmétique de fabriquer et offrir des quantités importantes de gels hydroalcooliques. Puis, une enseigne de grande distribution dans les Côtes-d'Armor a privatisé son magasin pour les clients âgés de plus de 70 ans.

Ce lundi 16 mars 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", fait le tour des initiatives pour aider les proches et les voisins afin de lutter contre le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter