L'humeur de Beaugrand : De la joie durant la fête des morts !

Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Si auparavant le week-end de la Toussaint était la période la plus sinistre de l'année, ce n'est plus le cas à présent. De plus en plus de personnes préfèrent consacrer le 1er novembre à fêter la joie de vivre.

Aujourd'hui, la jeune génération ne veut plus associer la mort avec la tristesse et la déploration. Selon un sondage OpinionWay, 64% des Français aimeraient que leurs descendants célèbrent leur souvenir lors d'un événement joyeux. Chose que l'on fait au Mexique, durant le "Dia de los Muertos". Pendant trois jours, des personnes déguisées défilent avec des têtes de mort et des créations fleuries pour se rappeler ceux qui ne sont plus de ce monde. Ce genre de mouvement prend de plus en plus d'ampleur à l'international, notamment dans l'Hexagone. Les artistes et les fleuristes rivalisent d'idées pour fabriquer des décorations et des accessoires relatifs à l'événement.

Ce vendredi 1er novembre 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle de la nouvelle mode autour de la Toussaint. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/11/2019 présentée par Julie Hammet sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammet vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter