L'humeur de Beaugrand : L'emballage d'Uncle Ben's, jugé raciste, va bientôt changer

L'humeur de Beaugrand : L'emballage d'Uncle Ben's, jugé raciste, va bientôt changer

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Nombreuses sont les marques à véhiculer un caractère jugé raciste dans le choix de leur personnage. De ce fait, Uncle Ben's, Aunt Jemima et plein d'autres ont décidé de changer leur identité visuelle.

Le packaging du fameux paquet de riz Uncle Ben's pourrait bientôt changer. En effet, pour beaucoup de gens, le personnage utilisé est considéré comme un stéréotype raciste. Pour ce faire, la marque qui existe depuis 1943 vient d'annoncer sa volonté de faire évoluer son identité visuelle. Aucune information précise n'a été donnée sur ce que le groupe allait faire du personnage, mais il a précisé l'importance du combat contre le racisme. A noter que plusieurs marques ont également décidé de modifier leur identité visuelle pour moins choquer les consommateurs. Lesquelles ? Comment interpréter ces changements ?

Ce vendredi 19 juin 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle des marques qui vont changer leur packaging à caractère raciste. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter