L'humeur de Beaugrand : Le jeu vidéo, une nouvelle arme politique ?

L'humeur de Beaugrand : Le jeu vidéo, une nouvelle arme politique ?
Population

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Qui a dit que les politiques et les jeux vidéo ne faisaient pas bon ménage ? Bon nombre d'entre eux sont les personnages principaux de ces jeux.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce samedi, sortira "Minesweepers", un jeu vidéo à l'effigie de Donald Trump. Il s'agit d'une revisite du célèbre jeu d'antan "Démineur". Ce jeu n'est toutefois pas un simple divertissement. Il s'agit d'une campagne qui dénonce la réintroduction par Donald Trump des mines antipersonnel dans l'arsenal américain. Mais ce n'est pas la première fois que les jeux vidéo sont utilisés à des fins politiques. Et les personnalités françaises n'ont pas été épargnées par cette tendance. Jean-Luc Mélenchon, par exemple, a été le héros d'un jeu de plateforme lors de la dernière élection présidentielle. Il y combat des oligarques.

Ce vendredi 26 juin 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle des jeux vidéo et de la politique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent