L'humeur de Beaugrand : Notre anglais n'est pas very good

L'humeur de Beaugrand : Notre anglais n'est pas very good

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Les Français sont-ils bons en anglais ? A en croire une étude ainsi que les prouesses de certaines personnalités politiques, "unfortunately, we don't speak english very well".

Décidément, la langue de Shakespeare n'est pas le fort des Français. Selon une récente étude, les étudiants français surestimeraient leur maîtrise de l'anglais. Sur les 26% prétendant avoir un niveau "avancé", seuls 6% ont été confirmés lors d'un test. Et il n'y a pas que chez les étudiants que l'on ne parle pas l'anglais "very well". Les politiques, de Jean-Pierre Raffarin à Agnès Buzyn en passant par François Hollande, ont montré leurs difficultés à parler correctement cette langue.

Ce mercredi 1er juillet 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle du niveau d'anglais des Français. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/07/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter