L'humeur de Beaugrand : Statues, films, grandes marques... on refait l'histoire ?

L'humeur de Beaugrand : Statues, films, grandes marques... on refait l'histoire ?

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Faudrait-il revisiter notre culture ? En effet, des statues représentant des personnalités liées au racisme et à l'esclavage sont détruites un peu partout dans le monde.

L'affaire George Floyd a eu l'effet d'un détonateur. De Bristol à Londres en passant par Bruxelles et les États-Unis, la destruction de statues de personnalités liées au racisme est devenue un phénomène mondial en ce moment. À Boston par exemple, la statue de Christophe Colomb a été décapitée. À Paris, on redoute des débordements lors de la manifestation prévue samedi. La statue de Colbert, considéré comme l'un des artisans de l'esclavage, est dans le viseur. Par ailleurs, L'Oréal ou encore la productrice de la série Friends font aussi leur mea culpa.

Ce vendredi 12 juin 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle des effets de l'affaire George Floyd dans le monde. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

Valérie Pécresse juge inéluctables de nouvelles restrictions en Ile-de-France

Lire et commenter