L'humeur de Beaugrand : Touche pas à mon accent !

L'humeur de Beaugrand : Touche pas à mon accent !

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Une proposition de loi sur la discrimination des accents a été déposée par un député de la majorité. Est-ce une bonne idée ?

Le député de l'Hérault, Christophe Euzet, vient de déposer un projet de loi concernant la discrimination des accents ou glottophobie. Pour promouvoir la France des accents, il souhaite sanctionner cette discrimination en l'inscrivant dans le code pénal et le code du travail. Si la loi passe, la glottophobie est un délit puni de trois ans de prison avec 45 000 euros d'amende. Est-ce une bonne proposition ? Autre sujet : les réponses de Sibeth Ndiaye après son initiative #ASKPPG.

Ce jeudi 30 janvier 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle de la proposition de loi sur la discrimination des accents. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/01/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Lire et commenter