L'humeur de Beaugrand : Touche pas à mon accent !

L'humeur de Beaugrand : Touche pas à mon accent !
Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Une proposition de loi sur la discrimination des accents a été déposée par un député de la majorité. Est-ce une bonne idée ?

Le député de l'Hérault, Christophe Euzet, vient de déposer un projet de loi concernant la discrimination des accents ou glottophobie. Pour promouvoir la France des accents, il souhaite sanctionner cette discrimination en l'inscrivant dans le code pénal et le code du travail. Si la loi passe, la glottophobie est un délit puni de trois ans de prison avec 45 000 euros d'amende. Est-ce une bonne proposition ? Autre sujet : les réponses de Sibeth Ndiaye après son initiative #ASKPPG.

Ce jeudi 30 janvier 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle de la proposition de loi sur la discrimination des accents. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/01/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent