L'humeur de Beaugrand : Tous paranos à cause du coronavirus ?

L'humeur de Beaugrand : Tous paranos à cause du coronavirus ?

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - La paranoïa collective a fini par gagner l'Hexagone. Les conséquences de l'extension du coronavirus sont nombreuses, et parfois même inattendues.

Lignes d'appel saturées, réclamations du droit de retrait, éditions spéciales dans les médias... les Français ont peur du coronavirus et ne parlent plus que de cela. Et les réseaux sociaux ne font qu'empirer la situation, à l'instar de la photo d'un homme faisant ses courses avec un gigantesque masque à gaz en Suisse. Face aux accusations d'incurie gouvernementale, la population pense à présent que l'Etat cache des choses. Est-ce effectivement le cas ? Sommes-nous devenus paranos ? Quid des conséquences inattendues de cette épidémie ?

Ce mercredi 4 mars 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", nous parle des conséquences, parfois inattendues, de l'épidémie de coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.