L'humeur de Beaugrand : Tous paranos à cause du coronavirus ?

L'humeur de Beaugrand : Tous paranos à cause du coronavirus ?

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - La paranoïa collective a fini par gagner l'Hexagone. Les conséquences de l'extension du coronavirus sont nombreuses, et parfois même inattendues.

Lignes d'appel saturées, réclamations du droit de retrait, éditions spéciales dans les médias... les Français ont peur du coronavirus et ne parlent plus que de cela. Et les réseaux sociaux ne font qu'empirer la situation, à l'instar de la photo d'un homme faisant ses courses avec un gigantesque masque à gaz en Suisse. Face aux accusations d'incurie gouvernementale, la population pense à présent que l'Etat cache des choses. Est-ce effectivement le cas ? Sommes-nous devenus paranos ? Quid des conséquences inattendues de cette épidémie ?

Ce mercredi 4 mars 2020, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", nous parle des conséquences, parfois inattendues, de l'épidémie de coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 323 décès recensés en 24 heures, 2.902 personnes toujours en réanimation

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter