Il y a 60 ans, la catastrophe du barrage de Malpasset faisait 423 morts

Il y a 60 ans, la catastrophe du barrage de Malpasset faisait 423 morts

HISTOIRE - C'était le 2 décembre 1959 : l'effondrement du barrage de Malpasset, à Fréjus, dans le Var, reste l'une des plus grandes catastrophes civiles du XXe siècle dans l'Hexagone. Plus de 400 personnes avaient péri.

Le 2 décembre 1959, le barrage de Malpasset avait cédé après des pluies diluviennes. Sa rupture avait libéré 50 millions de mètres cubes d'eau et une vague de dix mètres de haut qui avait tout emporté sur son passage. À Fréjus, cette catastrophe avait coûté la vie à 423 personnes. Pour ce 60ème anniversaire, les rescapés se souviennent encore de cette nuit dramatique dans les moindres détails. 

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.