La Chronique éco : 1,8 milliard d'euros de perte nette pour Air France

La Chronique éco : 1,8 milliard d'euros de perte nette pour Air France

L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri a parlé d'Air France qui a perdu 1,8 milliard d'euros au premier trimestre à cause de la crise du coronavirus.

C'est l'une des conséquences de la crise sanitaire. Air France a accusé une perte nette de 1,8 milliard d'euros au premier trimestre. Dans un communiqué, la compagnie aérienne fait état d'une baisse de capacités de 35% en mars. Elle anticipe un effondrement de 95% pour le deuxième trimestre et de 80% au troisième. L'Etat néerlandais et français ont prévu de verser respectivement une aide de trois milliards et sept milliards d'euros pour assurer la survie de l'entreprise. Est-ce suffisant pour survivre à cette crise ?

Ce jeudi 7 mai 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", a parlé d'Air France qui est sévèrement frappée par la crise du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter