La Chronique éco : 10 milliards d'euros pour sauver l'aéronautique

La Chronique éco : 10 milliards d'euros pour sauver l'aéronautique
Population

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri s'intéresse au plan d'aide massif prévu par le gouvernement pour relancer l'aéronautique française.

Toute l'info sur

La Matinale

Parmi les secteurs actuellement en difficulté, on retrouve celui de l'aéronautique. Airbus a connu une baisse de 40% de son chiffre d'affaires, Safran en a perdu 30%. Après le tourisme et l'automobile, le gouvernement va débloquer près de dix milliards d'euros pour la filière. En raison de la crise, 30 000 postes sur 195 000 sont aujourd'hui menacés et ce dès cet été. Quel est le plan du gouvernement pour venir en aide à la filière aéronautique ? Où trouver ces dix milliards d'euros ? Quelles en sont les contreparties ?

Ce lundi 8 juin 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du plan d'aide du gouvernement pour le secteur aéronautique. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent