La Chronique éco : 30 milliards pour une relance verte

La Chronique éco : 30 milliards pour une relance verte
Population

L'ECO - Ce lundi, Isabelle Gounin nous explique les raisons pour lesquelles le budget alloué à la transition écologique s'élève à 30 millions d'euros.

Toute l'info sur

La Matinale

Parmi les 100 milliards d'euros dédiés à la relance économique, 30 milliards seront consacrés à la transition écologique. Une somme largement au-dessus de ce qui a été prévue à l'origine. Selon notre éditorialiste, Emmanuel Macron veut y montrer sa bonne volonté face à ces villes remportées par des écologistes durant les municipales. Par ailleurs, Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, a lui-même précisé que "cette relance économique, elle sera verte ou elle ne le sera pas". Qu'est-ce que cela implique concrètement ?

Ce lundi 27 juillet 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", revient sur les détails de la relance verte prévue par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/07/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent