La Chronique éco : 5 décembre, la SNCF joue gros

La Chronique éco : 5 décembre, la SNCF joue gros
Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri revient sur l'organisation de la SNCF pour anticiper la grève du 5 décembre prochain. Quels sont les problèmes internes de la compagnie ?

"On est sur le pied de guerre à la SNCF", affirme François-Xavier Pietri. En effet, selon Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat aux transports, "la circulation des trains sera dégradée, notamment les 5, 6, 7 et 8 décembre". On sait déjà que la grève sera longue. Les réservations seront bloquées du 5 au 9 décembre à la SNCF. D'un côté, il y a l'organisation de la grève pour limiter les conséquences sur les usagers, et de l'autre l'inquiétude de la direction de la compagnie. D'après son nouveau patron, Jean-Pierre Farandou, "ce qui va se jouer à l'intérieur de l'entreprise est énorme".

Ce jeudi 28 novembre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", s'est penché sur l'anticipation de la grève du 5 décembre par la SNCF, ainsi que les enjeux pour la compagnie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter