La Chronique éco : 65 ans, le nouvel âge pivot ?

La Chronique éco : 65 ans, le nouvel âge pivot ?
Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri présente les premiers éléments de l'impact de la réforme des retraites publiés par Le Monde et Les Echos notamment en ce qui concerne l'âge pivot.

Ce lundi, Le Monde et Les Echos ont sorti des chiffres concernant les impacts de la réforme des retraites. Selon leurs études qui seront présentées lors de la remise du texte le 24 janvier prochain, l'âge pivot serait à 65 et non à 64 ans. Il va donc falloir travailler plus longtemps. Ce sera notamment le cas pour la génération 1975, celle qui sera la première concernée par la réforme. Il faudra ainsi attendre l'âge de 65 ans pour pouvoir tirer profit du nouveau système. François-Xavier Pietri précise que cet âge pivot "sera le même pour tout le monde".

Ce lundi 20 janvier 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des impacts de la réforme des retraites en ce qui concerne l'âge pivot. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/01/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent