La Chronique éco : A partir de combien êtes-vous riche ?

La Chronique éco : A partir de combien êtes-vous riche ?

L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri nous présente le palmarès des richesses dans l'Hexagone. A partir de combien est-on riche ?

En 2011, François Hollande avait affirmé "on est riche quand on gagne 4 000 euros par mois". Et selon les calculs de l'Observatoire des inégalités, le seuil de richesse est à 3 470 euros en 2019 pour les personnes seules. "En fait, c'est deux fois le salaire médian", précise François-Xavier Pietri. Pour ceux en couple avec deux enfants, ce seuil est à 8 300 euros. Quid des écarts entre les riches ? Qu'en est-il également du salaire des patrons du CAC 40 ?


Ce mercredi 10 juin 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du palmarès des richesses dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter