La Chronique éco : Aéroports de Paris devient leader mondial

La Chronique éco : Aéroports de Paris devient leader mondial

L'ECO - Ce vendredi, Isabelle Gounin revient sur le rachat du groupe indien GMR Airports par ADP, plaçant ainsi ce dernier au rang de leader mondial. Quelles sont les raisons de cette alliance ?

En rachetant 49% du groupe indien GMR Airports, ADP devient le premier réseau d'aéroports au monde. Cette alliance lui vaut la place de numéro un mondial. Désormais, sept aéroports notamment en Inde, aux Philippines et en Grèce vont s'ajouter aux 25 d'ADP. Le choix de cette alliance reposerait sur trois raisons. Tout d'abord, le marché de l'aérien en Inde va exploser dans les 20 prochaines années à raison de 5,6% par an. Ensuite, ADP a beaucoup à apprendre des aéroports indiens notamment en termes de carbone car ils utilisent quasi-totalement des panneaux solaires. Enfin, ils ont beaucoup moins de process que chez nous. Cette acquisition va-t-elle faire bouger les lignes ?

Ce vendredi 21 février 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", parle d'ADP qui devient leader mondial grâce à l'acquisition de GMR Airports. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

EN DIRECT - Loi "Sécurité globale" : 52.350 manifestants en France dont 5.000 à Paris, selon l'Intérieur

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Lire et commenter