La Chronique éco : Âge pivot, encore un an de négociations ?

La Chronique éco : Âge pivot, encore un an de négociations ?

L'ECO - Âge pivot, régimes spéciaux, minimum vieillesse... le bras de fer se poursuit entre le gouvernement et les organisations syndicales. Les négociations prévues ce mercredi vont-elles apaiser les tensions ?

Alors qu'Edouard Philippe et l'intersyndicale campent sur leurs positions, les négociations autour de la réforme des retraites vont reprendre ce mercredi. Après 18 mois de concertations, la secrétaire d'Etat aux affaires européennes affirme qu'il y aura un an de plus pour discuter des conditions de l'âge pivot. Notons qu'il s'agit de la principale source de conflit entre les deux parties. Comment y mettre un terme ? Quid des régimes spéciaux ?

Ce mercredi 18 décembre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des négociations prévues entre le gouvernement et l'intersyndicale autour de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Mort de VGE : l'ancien Président sera enterré à Authon ce samedi

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Qui est l'immunologue Alain Fischer nommé "monsieur vaccin" du gouvernement ?

Lire et commenter