La Chronique éco : Chômage partiel, la France ne peut plus !

La Chronique éco : Chômage partiel, la France ne peut plus !

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri nous parle de la prise en charge des salariés en chômage partiel qui creuse un trou considérable pour l'économie du pays.

Depuis le début de la crise, le chômage partiel a été financé par l'Etat. Actuellement, le compteur est dans la zone rouge, car sur 19,6 millions de salariés dans le privé, 11,7 millions en sont concernés. Ce qui coûte près de 2,5 milliards d'euros par semaine. À ce rythme-là, le chômage partiel est en train d'aggraver la récession. D'ailleurs, l'Hexagone est la lanterne rouge de la zone euro sur ce point avec -5,8%. Une raison de plus pour que le déconfinement se fasse rapidement pour faire repartir l'économie.

Ce mardi 5 mai 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur l'urgence à déconfiner au vu des pertes économiques causées par de la prise en charge des salariés en chômage partiel. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

EN DIRECT - Covid-19 : 510.000 doses injectées ce vendredi, annonce Macron

Un taux de vaccination supérieur à la France mais plus de morts : la stratégie italienne en question

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter