LA CHRONIQUE ECO - Comment sauver le tourisme ?

LA CHRONIQUE ECO - Comment sauver le tourisme ?
Population

L'ECO - Ce jeudi, Edouard Philippe va dévoiler un plan pour sauver le secteur du tourisme, durement impacté par la crise. Quelles sont les pistes envisagées ?

Parmi les secteurs impactés par la crise sanitaire, le tourisme accumule tous les blocages. Fermeture prolongée des hôtels et des restaurants, restriction des voyages à plus de 100 km dans l'Hexagone, musées fermés, spectacles interdits... la branche subit tous les revers du confinement mais également du déconfinement. Or, le tourisme est crucial pour l'économie du pays avec plus de 89 millions de visiteurs par an, soit 7,4% du PIB et deux millions d'emplois générés. Pour pallier la situation, Edouard Philippe dévoilera un plan aux acteurs de ce secteur ce jeudi. 

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

#Perriscope n° 23 - "Faire payer les riches", est-ce raisonnable ? Ils ne veulent pas revenir au travail, ces salariés nous expliquent pourquoi

Ce jeudi 14 mai 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du plan de sauvetage du secteur du tourisme dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent