La Chronique éco : Coronavirus, l'aérien et le tourisme trinquent

La Chronique éco : Coronavirus, l'aérien et le tourisme trinquent

L'ECO - Ce vendredi, on parle des pertes abyssales des compagnies aériennes et des agences de tourisme occasionnées par la crise sanitaire du coronavirus. Des entreprises se trouvent déjà dans le rouge.

Les compagnies aériennes subissent de plein fouet les impacts de la crise sanitaire. La suspension des lignes vers les zones à risques et les annulations des réservations impactent le chiffre d'affaires des entreprises. D'après des estimations, le manque à gagner s'élèverait entre 63 et 113 milliards de dollars en fonction de l'évolution de l'épidémie. Cette situation fragilise cependant certaines compagnies et peut entraîner leur fermeture. Quid des agences de tourisme ?

Ce vendredi 6 mars 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des pertes que subissent les compagnies aériennes à cause de la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.