La Chronique éco : Coronavirus, l'aérien et le tourisme trinquent

La Chronique éco : Coronavirus, l'aérien et le tourisme trinquent
Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Ce vendredi, on parle des pertes abyssales des compagnies aériennes et des agences de tourisme occasionnées par la crise sanitaire du coronavirus. Des entreprises se trouvent déjà dans le rouge.

Les compagnies aériennes subissent de plein fouet les impacts de la crise sanitaire. La suspension des lignes vers les zones à risques et les annulations des réservations impactent le chiffre d'affaires des entreprises. D'après des estimations, le manque à gagner s'élèverait entre 63 et 113 milliards de dollars en fonction de l'évolution de l'épidémie. Cette situation fragilise cependant certaines compagnies et peut entraîner leur fermeture. Quid des agences de tourisme ?

Ce vendredi 6 mars 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des pertes que subissent les compagnies aériennes à cause de la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent