La Chronique éco : Emploi, vers la préférence nationale ?

La Chronique éco : Emploi, vers la préférence nationale ?

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri s'intéresse au projet du gouvernement destiné à sauver l'emploi des Français.

Emmanuel Macron veut durcir les conditions de recours au travail détaché pour préserver l'emploi des Français. Selon Muriel Pénicaud, ministre du Travail, il s'agira de "mieux réguler" la circulation des travailleurs. En 2018, près de 250 000 travailleurs détachés ont franchi les frontières françaises. Ce qui représente tout de même 580 000 contrats. L'idée sera donc de limiter ce flux. Comment le gouvernement compte-t-il s'y prendre ?

Ce vendredi 26 juin 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la nouvelle piste du gouvernement pour sauver l'emploi des Français. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Demi-mesures" sanitaires : Gabriel Attal réplique aux critiques des élus parisiens

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

Lire et commenter