La Chronique éco : Etat d'urgence pour les bars et restaurants

La Chronique éco : Etat d'urgence pour les bars et restaurants

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri nous parle de la situation alarmante dans laquelle les bars et les restaurants se trouvent actuellement à cause de l'épidémie de Covid. Certains d'entre eux sont même menacés de fermeture.

Les dégâts de l'épidémie de Covid sont considérables pour le secteur de la restauration. Déjà au premier semestre, les bars et les restaurants ont perdu près de 10% de leur effectif soit 86 000 emplois perdus. La deuxième vague du virus qui arrive risque d'empirer les choses. En effet, selon le président de l'Umih, si rien ne change, 20% des établissements de restauration seront fermés d'ici la fin de l'année. "Et il n'y a pas que les restaurants qui sont menacés", affirme François-Xavier Pietri. Quels autres secteurs sont concernés ? Le gouvernement prévoit-il de nouvelles aides face à la situation ?

Ce vendredi 25 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des conséquences graves de la deuxième vague de coronavirus sur le secteur de la restauration. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Covid-19 : "Nous sommes sur un chemin de crête, mais nous pouvons tenir", selon Gabriel Attal

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.