La Chronique éco : Etat d'urgence pour les bars et restaurants

La Chronique éco : Etat d'urgence pour les bars et restaurants
Population

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri nous parle de la situation alarmante dans laquelle les bars et les restaurants se trouvent actuellement à cause de l'épidémie de Covid. Certains d'entre eux sont même menacés de fermeture.

Toute l'info sur

La Matinale

Les dégâts de l'épidémie de Covid sont considérables pour le secteur de la restauration. Déjà au premier semestre, les bars et les restaurants ont perdu près de 10% de leur effectif soit 86 000 emplois perdus. La deuxième vague du virus qui arrive risque d'empirer les choses. En effet, selon le président de l'Umih, si rien ne change, 20% des établissements de restauration seront fermés d'ici la fin de l'année. "Et il n'y a pas que les restaurants qui sont menacés", affirme François-Xavier Pietri. Quels autres secteurs sont concernés ? Le gouvernement prévoit-il de nouvelles aides face à la situation ?

Ce vendredi 25 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des conséquences graves de la deuxième vague de coronavirus sur le secteur de la restauration. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Fermeture de la mosquée de Pantin : "On est en train de tout mélanger", estiment les fidèles

EN DIRECT - Assassinat de Samuel Paty : sept personnes déférées, dont deux mineurs

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

EN DIRECT - Covid-19 : 300.000 morts supplémentaires aux États-Unis pendant la pandémie

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent