La Chronique éco : L'économie plombée par le virus

La Chronique éco : L'économie plombée par le virus

L'ECO - Suite à la propagation du coronavirus, l'économie française fait face à un choc à la fois de l'offre et de la demande. Quel impact sur les perspectives de croissance ?

Le gouvernement se mobilise pour faire face au coronavirus et anticiper les impacts économiques qui vont avec. Par ailleurs, l'OCDE a révisé à la baisse ses prévisions pour l'Hexagone et table désormais sur une croissance de 0,9% contre 1,2% en novembre. Concrètement, l'épidémie crée un choc de l'offre car les entreprises sont obligées de ralentir leurs productions. De son côté, la demande baisse également car les consommateurs sortent moins et consomment moins. Quels sont les secteurs les plus touchés ?

Ce mardi 3 mars 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des conséquences économiques du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 323 décès recensés en 24 heures, le nombre d'hospitalisations toujours en hausse

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter