La Chronique éco : L'Hexagone champion d'Europe de la fiscalité

La Chronique éco : L'Hexagone champion d'Europe de la fiscalité

L'ECO - Ce jeudi, Fabrice Lundy nous parle de la fiscalité française qui demeure la plus élevée en Europe en 2018 selon les derniers chiffres publiés par Eurostat.

Avec des recettes fiscales qui représentent 48,4% du PIB, l'Hexagone est de nouveau le champion d'Europe en matière de fiscalité la plus élevée en 2018. Il devance la Belgique et le Danemark. D'ailleurs, il occupe cette place depuis 2015. Alors que le gouvernement s'apprête à effectuer des baisses d'impôts, l'on se demande si cela aura un impact sur la situation.

Ce jeudi 31 octobre 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la fiscalité française numéro un en Europe devant la Belgique et le Danemark. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.