La Chronique éco : La facture salée des grèves

La Chronique éco : La facture salée des grèves

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri nous présente quelques bilans des effets de la grève des transports sur le commerce du pays.

Les commerçants et les entreprises ont fait les comptes et les grèves de décembre 2019 pèsent lourd. Sur l'ensemble du territoire, le commerce a connu une baisse de 4% en décembre 2019 contre 3,8% l'année précédente avec la grève des gilets jaunes. En Île-de-France, les chiffres atteignent une baisse de 33%. Quels sont les secteurs qui ont le plus souffert ? Y a-t-il eu des commerces qui ont dû fermer ? Quid des bilans des soldes ?

Ce vendredi 31 janvier 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous présente quelques bilans des effets de la grève des transports sur le commerce du pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/01/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Lire et commenter