La Chronique éco : La relance française se joue à Bruxelles

La Chronique éco : La relance française se joue à Bruxelles

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri est revenu sur le débat houleux au Sommet européen au sujet du plan de relance européen.

Depuis trois jours, les dirigeants européens négocient un plan de relance historique de plus de 750 milliards d'euros. C'est le sommet européen le plus long depuis 20 ans, car il va encore se poursuivre ce lundi. Pour cause, il y a une fracture entre les pays membres. D'un côté, il y a la France et l'Allemagne à l'origine de ce plan de relance européen. Et de l'autre, il y a la Suède, le Danemark, l'Autriche et surtout les Pays-Bas qui ne veulent pas entendre parler de subventions. D'ailleurs, les discussions tournaient même au duel entre le chef d'Etat français et le Premier ministre néerlandais. Pourtant, même s'ils trouvent un accord, ce sera toujours "une mauvaise nouvelle". Quelles en sont les raisons ?

Ce lundi 20 juillet 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", sur les discussions autour du plan de relance européen. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/07/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : d'ex-chefs d'États et prix Nobel appellent à lever les brevets des vaccins

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Lire et commenter