La Chronique éco : Le télétravail, pourquoi ça coince ?

La Chronique éco : Le télétravail, pourquoi ça coince ?
Population

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri a expliqué l'importance de l'enjeu sur le télétravail, tant dans le contexte des entreprises que sanitaire.

Toute l'info sur

La Matinale

Cette année, on compte 10% des salariés en télétravail contre 50% durant le confinement et 7% en 2019. Le gouvernement encourage pourtant les entreprises à garder leurs employés à la maison. Si ce système est une exception, pour le ministre de la Santé, cela devrait être la règle. "C'est très encouragé et recommandé dès que c'est possible", a-t-il déclaré. D'ailleurs, les négociations vont démarrer entre les syndicats et le patronat à ce sujet. Sur quoi cette rencontre va-t-elle déboucher ? Quid des grands groupes qui plongent dans le télétravail en intégralité ?

Ce lundi 28 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'enjeu du télétravail dans le contexte sanitaire du pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Attentat de Nice : un homme soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant interpellé

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Covid-19 : l'exécutif table désormais sur une récession de 11% en 2020

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent