La Chronique éco : Les commerces et les restaurants sont-ils les grands perdants ?

La Chronique éco : Les commerces et les restaurants sont-ils les grands perdants ?

L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri s'est penché sur le reconfinement national annoncé par Emmanuel Macron pour faire face au Covid-19. Quels secteurs vont souffrir le plus par cette décision ?

Face à la progression de l'épidémie de Covid-19 dans l'Hexagone, Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement national mercredi soir. Des mesures ont été prises à cet effet, comme la fermeture des commerces "non essentiels" ainsi que celle des bars et des restaurants. Pourtant, le secteur de la restauration est en péril à cause de la crise. Dans cette profession, 250 000 emplois pourraient être menacés et 40 000 entreprises sont au bord de la faillite. Pour les commerces "non essentiels", 330 000 établissements sont concernés par la fermeture. Y a-t-il des secteurs qui limitent la casse ?

Ce jeudi 29 octobre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle des perdants du reconfinement national. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

EN DIRECT - Covid-19 : le taux de reproduction du virus continue de baisser en France

EN DIRECT - La légende Diego Maradona a été inhumée auprès de ses parents

Lire et commenter