La Chronique éco : Les Français se mettent au vert sur le marché immobilier

La Chronique éco : Les Français se mettent au vert sur le marché immobilier

L'ECO - Ce vendredi, les conséquences de la crise sanitaire sur le marché immobilier ont été évoquées par François-Xavier Pietri. À Paris, une première baisse des prix de 4,2% a été enregistrée sur les trois derniers mois.

Juste après le déconfinement, une forte accélération des recherches sur les zones vertes de l'immobilier a été constatée sur les sites web. Une tendance qui se confirme avec la baisse des prix à Paris et des hausses à Mulhouse, au Havre ou encore à Grasse. Le marché des résidences secondaires est également très dynamique. D'après François-Xavier Pietri, "il y a un appétit pour une forme de logement qui est différente. Les Français cherchent un jardin, une terrasse et moins de promiscuité".

Ce vendredi 28 août 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", analyse les conséquences de la crise sanitaire sur le marché immobilier avec la confirmation de la tendance verte. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/08/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

Lire et commenter