La Chronique éco : Les ventes de vins français en chute libre

La Chronique éco : Les ventes de vins français en chute libre

L'ECO - Ce vendredi, Catherine André est revenue sur la situation précaire des producteurs de vins français après cette crise sanitaire.

Les producteurs de vins, en majorité les vignerons indépendants, subissent actuellement une baisse énorme de leur chiffre d'affaires. Depuis quatre mois, cette perte environne en moyenne les 60% de leur CA habituel. Une situation qui s'explique par de nombreuses raisons. D'un, il y a eu la fermeture des bars et des restaurants durant le confinement qui représentent 30% de leur recette. De deux, les visites touristiques dans les domaines ont également été mis en pause. Et enfin, les exportations se sont effondrées avec la crise sanitaire. Les exonérations de charge mises en place par l'Etat sont-elles suffisantes pour aider la filière ?

Ce vendredi 3 juillet 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", est revenue sur la baisse des ventes de vins français. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/07/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas en 24h, la pression hospitalière s'accentue

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter