La Chronique éco : Marché du vin, un mauvais cru pour 2020 ?

La Chronique éco : Marché du vin, un mauvais cru pour 2020 ?

L'ECO - Cette rentrée est marquée par le début des foires aux vins. C'est donc l'occasion de faire un bilan de ce secteur qui a été fortement secoué par la crise.

Pendant le confinement, le secteur du vin a fait face à de grandes difficultés. Quelques mois plus tard, ce marché subit encore les conséquences de cette période. On constate effectivement une baisse de 8% de la consommation, notamment des vins de qualité puisque les Français se sont tournés vers les produits bas de gamme. A cela s'ajoute la fermeture des bars et restaurants qui représente un manque à gagner de 1,5 milliard d'euros pour le vin. Après la reprise, où en est ce secteur ? Quid de l'exportation des vins français ?

Ce vendredi 4 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des difficultés rencontrés par le marché du vin . Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5800 patients en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter