La Chronique éco : Patrons, tout n'est pas noir !

La Chronique éco : Patrons, tout n'est pas noir !

L'ECO - Bien que pour les entreprises, la rentrée s'annonce compliquée, il y a quand même des signaux positifs. Lesquels ?

Pour les chefs d'entreprises, la rentrée est comme celle de tous les dangers. En effet, le contexte est un peu particulier à cause de la crise. De plus, la diminution des aides de l'État, tout comme l'essoufflement de la reprise et la menace sur l'emploi pèsent sur les entreprises. Quoi qu'il en soit, les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises. Les Français ont mis 100 milliards d'euros de côté pendant la crise et cet argent va peut-être revenir dans le circuit à un moment donné. La baisse des impôts de production et le réveil de certains secteurs comme le bâtiment, le commerce et l'automobile les aident aussi à aller un peu mieux.

Ce mercredi 26 août 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la rentrée des entreprises qui s'annonce compliquée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/08/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

EN DIRECT - Covid-19 : le variant Delta devrait représenter 90% des cas en Europe d'ici fin août

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : le département de l'Eure toujours en vigilance orange pour risque de crues

"La région ne peut pas appartenir à ceux-là" : Bernard Tapie ne veut pas de Thierry Mariani en Paca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.